#1 Compétition – ICU & USASF : L’aventure américaine des Cheer Excess et des Dragons

Du 24 au 28, à Orlando (Floride) se tenait les Worlds, cette compétition qui fait rêver tous les cheerleaders de la planète! Ce sont surtout 5 jours intensifs pour les athlètes, surtout pour ceux qui participent aux deux compétitions. En effet, ils doivent montrer les meilleures routines possibles devant un public surexcité qui n’attend rien de plus que du show! Quand on sait que nos petits américains sont habitués à voir les World Cup Shooting Stars, les Smoed, les Ice Lady Lightning et j’en passe, on peut s’imaginer le stress de nos petits français sur le praticable. (oui avec moi, tout le monde est petit, je viens de m’en rendre compte en relisant l’article)

Programme: 

ICUUSASF

  • 25, 26: ICU – Compétition par pays
  • 27,28, 29: USASF/IASF – Compétition par équipes

A ICU (International Cheer Union), nous avons pu encourager les Dragons en Team Cheer Freestyle Pom et les Cheer Excess en Coed Elite. Notre TeamFrance a été magnifique et ils nous ont donné de quoi être fier!

Article3-1
Dragons à ICU

Les Dragons, avec une routine très dynamique qui a su nous faire voyager entre le « lac des signes » de Tchaïkovski, du Rock et un petit Voice Over « Why so serious? », nous on embarqué dans leur monde pendant 2m30. Il était facile de voir sur leurs visages qu’ils étaient à fond & heureux d’être là où ils étaient!
Cette routine leur a valu la 17ème place sur 17 équipes en compétition mais n’oublions pas que c’était leur 1ère participation et je pense qu’ils ont gagné beaucoup de motivation et ont pu découvrir beaucoup de choses en se mesurant aux meilleures équipes du monde! J’espère qu’ils nous sera possible de les encourager l’année prochaine! La finale FFFA nous le dira!

Article3-2
Cheer Excess à ICU

Les Cheer Excess et leur nouveaux uniformes Kick’s Athletick’s, nous ont prouvé encore une fois qu’ils avaient bien leur place à cette compétition! Leur évolution depuis 2011, année de leur première participation, est vraiment notable!  Une routine clean et syncro sans chutes majeures, des baskets toss très high, des stunts très strong, du bon tumbling et une pyramide qui ne s’arrête plus, leur ont permis d’accèder à la 8ème place sur 12 équipes en compétition! Dans le top 10, oui oui vous avez bien lu! Ils nous ont bluffé, surtout quand on sait qu’il y avait une blessée, Joana, qui a quand même réussi à finir la routine, comme le disait leur coach Melissa sur son mur facebook.

« At celebration hospital with Joana T.. Good news – it´s not broken!! Sprained ankle. 
Bravo my dear – she finished the entire routine! »

Juste pour le plaisir des yeux, une petite évolution des stunts des Cheer Excess entre 2011 et 2014! (Il n’y a pas que la qualité des stunts des cheer excess qui s’est amélioré mais aussi la qualité des vidéos, eh oui! remarque pertinente, je sais je sais!)

article3-3
2011 – 2012 – 2014  / Arabesque – Heel Strech – Scale

Cheer Excess à USASF/IASF –  Hitch Pyramide : HIT

A USASF/IASF, nous avons retrouvé les Cheer Excess qui s’étaient qualifiés à SACD ( Open International Cheer & Dance à Lyon)

Pendant la demi-finale International Open Coed 5, le 27 avril, nous les avons retrouvé à HP FIELD HOUSE où ils nous ont montré une routine encore une fois, presque parfaite (bah oui le jury a trouvé des erreurs! nous n’avons pas les mêmes yeux, je ne vois que ça!) Pendant 2m30, ils ont montré qu’ils maîtrisaient leur routine et leur travail leur a valu d’avoir 162,93/300 points.

La routine de la finale le 28 avril leur a permis d’augmenter leur score et d’atteindre 165,97/300 points (perso, je trouve que 3 points c’est énorme!) ce qui les classe 25ème/31 dans le classement final.

Deux routines magnifiques, et ce, malgré les blessés! Joana a été remplacée par Lola et Jennifer, qui base pendant la routine, a pris la place de Joana dans la pyramide! Si c’est pas de l’organisation! Trois autres personnes étaient blessées comme le dit leur coach dans ses statuts facebook!

« Bravo to Lola G. who replaces our talented Joana T. today and Jennifer Z. who jumped in the pyramid as a flier!
Tu-Ky L. and Maëlle A. who are performing today with injuries…be strong ladies. You have lots of heart and i admire your determination! »

« Special shout out to Morgane H. who had a very special flier Land on her head during warm ups, was evaluated by medical staff and released to take the floor…5 minutes before going on the mat! My dear Maude H. was ready to jump in (although a bit of panic in her eyes for the last minute replacement with no practice!) 
Adaptability makes us strong. Good job ladies! »

Il est temps de finir cet article (bien long je vous l’accorde mais quand il y a des choses à dire, il faut les dire!) Un grand bravo aux athlètes et aux coachs! On leur souhaite un bon retour à la réalité, on se doute que ça va être dur!

article3-5
Photo ICU – Dragons & Cheer Excess

One thought

  1. Félicitation à ces deux teams. Plus particulièrement aux Cheer Excess (je n’ai pas suivi les performances des Dragons) qui ont offert une très belle prestation, un très bon niveau et une très belle image de la France.

    Continuez comme ça.

Laisser un commentaire