#2 Compétition – Spring Open : Les Dragons sont partout!

Le Spring Open – Compétition internationale

Ce samedi,article5-1 vous étiez peut-être au Spring Open organisé par Elite Cheerleading, un organisme allemand qui est très connu en Allemagne et qui commence à se faire sa place en France. C’est la 2ème année d’existence de cette compétition qui se passe au centre de convention de l’hôtel New York à Disneyland Paris, de quoi donner envie à nos voisins mais aussi à nous, petit français, de venir faire un tour à Paris! De plus, cette compétition de Cheerleading & Cheerdancing est internationale et ne se limite donc pas aux pays d’Europe! (Perspicace n’est-ce pas?)  Si ça c’est pas un bon moyen de se faire des Cheerfriends! Donc si vous compter y aller l’année prochaine, je mets en lien ICI les informations de cette année, pour vous faire une petite idée.

L’European Open – Le grand frère du Spring Openarticle5-2

L’European Open existe depuis 2009 et se passe tous les ans début novembre. C’est une compétition internationale, malgré ce que son nom pourrait laisser croire, qui se passe à Disneyland Paris et dont l’organisation est aussi faite par ELITE Cheerleading. Cette compétition et le Spring Open sont tout de même les plus facile d’accès pour les équipes françaises qui souhaitent faire leur première expérience à l’internationale. D’ailleurs quelques équipes ont déjà participé à l’European Open:

Comme vous pouvez le remarquer, il n’y a pas une année où une équipe française, au moins, n’était pas présente! Cette classe!

Les Dragons – 1ère équipe française au Spring Open

 

Tandis que toutes les équipes de France ont profité du week-end pour répéter leur
routine pour la Finale FFFA de Cheerleading et de Cheerdancing de samedi 17 mai, les Dragons, que rien n’arrête apparemment, on préféré participer au Spring Open et sont, ainsi, la 1ère équipe française à participer à cette compétiton! Donc rien que pour ça, bravo!

Nous pouvions les retrouver en Junior All-Girl et deux fois en Junior All-Girl Groupstunt, où, comme en témoignent ces photos, le niveau était au rendez-vous.

Leur travail leur a permis d’arriver 4ème en Junior All-Girl et 3ème et 4ème en Groupstunt. De beaux résultats et je pense un bon entrainement pour la Finale FFFA! En effet, quoi de mieux que de se mesurer aux plus grands!

Rappelons que leur équipe CheerDance a participé à ICU, en Floride, il y a 2 semaines! Quand je dis qu’ils sont partout, je pèse mes mots!

Sur ce, on espère qu’ils ont passé une bonne journée et qu’ils sont prêts pour la Finale FFFA! 

Laisser un commentaire