#3 Compétition – FFFA : Moi aussi, je veux annoncer les résultats de la Finale !

article6-1
Tigers!

Samedi 17 mai avait lieu à Paris, au Complexe sportif Pierre de Coubertin, la Finale FFFA de Cheerleading et de Cheerdancing, qui regroupait en tout 19 clubs. Ces clubs se trouvaient donc être les meilleurs de France, rien que ça ! Si vous n’étiez pas là, vous pouvez être sûrs que le cheerleading et le cheerdancing se développent de plus en plus en France. Le nombre d’équipes en témoignent mais aussi le niveau, qui a beaucoup évolué.

  • Vous trouverez les résultats de la Finale  ICI
  • Vous trouverez des photos ICI
article6-10
Pau Cheer!

Donc déjà pour vos qualifications, bravo aux athlètes et aux coachs de :

  • ABCVE Dragons (7 équipes)
  • ASPTT Fire Cheerleaders (6 équipes)
  • Centaures de Grenoble (4 équipes)
  • Cheer Excess (5 équipes)
  • Club Gymnique Lormontais (1 équipe)
  • COS Bâton Passion (2 équipes)
  • Dijon Cheerleaders (2 équipes)
  • Dogs de Montargis (1 équipe)
  • Eveil de Lyon (1 équipe)
  • Géant de Souffelweyersheim (4 équipes)
  • Gems de Sannois (5 équipes)
  • Lons Cheerleading Team (5 équipes)
  • Minotaure de Strasbourg (1 équipe)
  • Ours de Toulouse (1 équipe)
  • Patriotes de Riedisheim (1 équipe)
  • Pau Cheerleading (4 équipes)
  • SCA Abeilles d’Albi (1 équipe)
  • Unity Cheer (6 équipes)
  • USTCV Tigers (5 équipes)

Suite des résultats selon moi… dans des catégories encore inexistantes ! (J’ai bien dit selon moi et non, je ne pourrais malheureusement pas vous envoyer de trophées! même si j’adorerais!  )

article6-2
Dragons!

Les clubs ayant le plus d’équipes en compétition !

  1. ABVCE Dragons : Ils étaient présents avec 7 équipes dont leur équipe Junior qui était au Spring Open la semaine d’avant!
  2. ASPTT Fire Cheerleaders : Ils étaient à Paris avec 6 équipes et pourtant on ne peut pas dire que le club est proche de Paris, en effet, ils viennent de Pau.
  3. Unity Cheer : 6 équipes présentes pour ce club qui était là pour la première fois! Un beau début !

 


Les clubs ayant le plus de Podium (Or>Argent>Bronze) !

article6-3
Cheer Excess!
  1. Cheer Excess : Ils sont arrivés 4 fois 1er et une fois 2ème! De belles performances pour ce club, dans toutes les catégories où ils étaient présents. Des Minis trop mignons, des Juniors Confirmés qui ont mis le feu (ouais comme Johnny!), des Seniors Confirmés très propres et les Elites qui nous ont prouvé en routine mais aussi en groupstunt que leur participation aux Worlds, depuis plusieurs années, est plus que méritée !
  2. Dragons : Ils sont arrivés 3 fois 1 er, 1 fois 2ème et 2 fois 3ème! L’équipe des Juniors confirmés était vraiment super! et les groups stunts très propres! J’admire la hauteur de leur basket toss! En Cheerdance, ils nous ont montré leur routine des Worlds, très dynamique, qui leur permet de repartir!
  3. Fire : Ils sont arrivés 2 fois 1er et 2 fois 3ème! De très belles routine et une très grosse progression par rapport à l’année dernière! Equipe à ne pas perdre de vue!

article6-4
Unity Cheer!

Les clubs ayant le moins de pénalités (par rapport au nombre d’équipe en compétition) !

  1. Unity Cheer
  2. Lons Cheerleading Team / Centaures de Grenoble
  3. Géant de Souffelweyersheim

 


Les plus grosses surprises ! 

article6-5
Tigers!
  1. USTCV Tigers  – L’équipe des Juniors confirmés était magnifique, tout comme que leurs équipes Senior Confirmé & Elite.
  2. Fire Cheerleaders – Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé que le niveau avait beaucoup augmenté et que leurs routines étaient clean!
  3. Géant de Souffelweyersheim – Une très belle routine en Senior Basic, très propre, et une belle 2ème place en Groupstunt Senior Confirmé

Une compétition qui donne le ton pour l’année prochaine! 

article6-7
Dijon Cheerleaders!

Je tiens à féliciter toutes les équipes pour les progrès qui ont été fait, aussi bien en Cheer qu’en Danse, et pour tout le travail qui se cache derrière ces routines. On sentait qu’il y avait beaucoup plus de techniques, de volonté d’innover en augmentant la difficulté des stunts, des basket toss et des pyramides! Il y avait beaucoup d’énergie, on vous sentait très fiers de vos routines ! et tout me paraissait beaucoup plus américain !  C’était très agréable à regarder !

S’il y a autant d’évolution l’année prochaine, je me dis que cette compétition sera vraiment une grosse journée!


Des récompenses qui font plaisir! 

article6-9
Dragons!

Pour certaines équipes, de belles récompenses étaient à la clé. Je pense au Cheer Excess et au Dragons qui sont sûrement très heureux de leurs résultats et de pouvoir représenter la France au Championnat d’Europe à Bales (Allemagne) en 2014 et au Championnat du Monde à ICU (Orlando) en 2015.

Je tiens aussi à féliciter toutes les autres équipes qui ont fait un podium & qui n’en n’ont pas fait, d’ailleurs!

Il faut des 1er et des derniers, c’est le sport! 

Pour d’autres, malheureusement, les résultats n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances. Mais il faut garder en vue que c’est une compétition et que 2m30 pour faire ses preuves, c’est peu. Vous n’avez peut-être pas pu présenter votre meilleure routine au moment voulu mais vous reviendrez plus forts et encore plus motivés l’année prochaine 🙂

Des points négatifs?

  1. Des petits soucis de notation lors des qualifications, je pense…
  2. Le retard d’une heure sur le planning

Laisser un commentaire