#7 Compétition – Future Cheer : Bring it on Paris 2015

futurecheerFuture Cheer organise depuis 2014 une compétition de Cheerleading & de Cheerdancing à Disneyland Paris. Celle-ci a l’avantage de permettre à toutes les équipes de participer, quel que soit leurs niveaux. Certaines équipes ont même l’opportunité de prendre part à la fameuse parade du parc Disneyland. 

Dans cet article, vous allez pouvoir revivre le weekend merveilleux de 4 équipes: Duchess, Fanatic-Cheer 19, Unity Cheer & Dance et West Wolves Cheerleading!


DUCHESS CHEERLEADINGNantes 

11195529_964990156868269_1477814996_nLa coach avait déjà participé en tant qu’accompagnatrice de l’équipe des Panthers All Stars Cheerleading en 2014 et a amené son équipe en 2015 à cette compétition.

  • Ambiance de la compétition: « Très familiale et du soutien de toutes les équipes. »
  • Objectif: « En tant que 1ère compétition, notre objectif était de profiter un maximum de ce weekend magique. »
  • Meilleurs souvenirs: « La remise des trophées et la pré-parade Disneyland »
  • Résultat: 3ème place en Senior All-Girl Level 1

Les Duchess conseillent cette compétition parce qu’elle n’a rien à voir avec les compétitions françaises. Elle n’a, par exemple, rien de comparable aux championnats de France: le règlement est différents ainsi que l’ambiance. Selon elles, « elle mérite vraiment d’être faite au moins une fois par tous les cheerleaders français. »


FANATIC- CHEER 19Brive la Gaillarde 

fanaticLes Fanatic-Cheer 19 ont entendu parler de Future Cheer lors du camp de Cheer up World à Barcelone en 2013. Cette équipe a donc participé à Future Cheer en 2014!

  • Ambiance de la compétition: « A la base, cette expérience était plutôt compétitive pour nous et les autres équipes mais, malgré tout, il y avait une ambiance d’échange, de partage et d’encouragement entre les équipes. »
  • Objectif: « Montrer le meilleur de nous-même et surtout: se faire plaisir! De connaitre nos compétences auprès de juges internationaux était un objectif pour nous afin de pouvoir travailler et évoluer dans le futur! »
  • Meilleurs souvenirs: « Notre meilleur souvenir était avant tout d’avoir eu la chance de pouvoir participer à cette formidable journée de Cheer. Nous avons pu découvrir d’autres équipes de niveaux différents. Ce fut une bonne expérience. »
  • Résultats: 1ère place Senior Stunt Group Coed Level 5 // 2ème place Senior Coed Level 3 // 4ème place Junior Level 2

Les Fanatic-Cheer 19 recommandent  fortement une telle expérience à toutes les équipes de France et d’ailleurs! « C’est une compétition qui ne peut que nous enrichir. A côté de ça, je ne cache pas qu’il y a un coût financier mais ça vaut vraiment la peine d’économiser et de pouvoir y participer !! »


UNITY CHEER & DANCE – Saint-Genest-Lerpt (Saint-Etienne) 

10417548_390071501179773_3054385401552401181_nLes Unity Cheer & Dance ont connu Future Cheer en 2014 en fouinant sur internet. N’ayant pas eu assez de fonds pour participer cette année là, ils ont repoussé le projet à 2015!

  • Ambiance de la compétition: « Tout est bien organisé, dans une ambiance conviviale et détendue. On est vraiment dans l’ambiance Cheer à l’anglo-saxonne. Certaines équipes sont un peu plus dans l’esprit compétitif et peuvent être hautaines mais elles ne représentent pas la majorité. »
  • Objectif: « L’objectif premier était de rencontrer des équipes étrangères afin de faire découvrir le Cheerleading internationale à nos sportifs qui ne le connaissaient pas. Nous voulions une compétition avec une vraie ambiance, du show comme savent le faire les anglo-saxons. Nous n’avons pas été déçus. »
  • Meilleurs souvenirs: « L’univers magique de Disney mélangé à la passion du Cheerleading est une vraie réussite. Je pense que le week-end en lui même représente le meilleur souvenir. Je n’arrive pas à choisir un moment en particulier. »
  • Résultats: 3ème place Senior Coed Level 3 // 2ème place en Pom Senior Small // 1ère place en Stunt Group Senior Coed Level 3

Les Unity Cheer & Dance conseillent sans hésiter la compétition Future Cheer Bring it on! « Les équipes sont superbes, même les premiers niveaux sont épatants ! »

Le petit + : L’interactivité pendant la compétition! Future Cheer a une application où on voit les notations et les résultats quasiment en direct.


WEST WOLVES CHEERLEADING Brest

11178620_930981450257514_1923055580_nLes West Wolves Cheerleaders ont participé à la compétition 2015 de Future Cheer non pas sans quelques aléas! Mais n’ayez crainte, la magie Disney a fait son boulot! (bon d’accord, surtout la gentillesse d’une des membres des Cheer Excess!)

  • Ambiance de la compétition; « Il y a une bonne ambiance à cette compétition et surtout durant les passages car toutes les équipes s’encouragent! C’est super! »
  • Objectif: « Notre objectif était de réussir notre prestation en Groupstunt Level 2! On avait vraiment travaillé comme des dingues et c’était la première compétition pour 3 d’entre nous. »
  • Meilleurs souvenirs: « Quand Karell (Cheer Excess) a proposé d’être notre fly car la notre a malheureusement fait un malaise le jour du départ et a du se rendre à l’hôpital. C’était juste trop sympa! On a travaillé comme des dingues durant 1 heure, on est passé et on a fait aucune chute! Merci encore Karell ! Voila c’est impossible d’avoir qu’un seul souvenir après tous les rebondissements du weekend. Je n’oublie pas non plus la pré-parade qui était magique ! Bref ce weekend était formidable!
  • Résultats: 2ème place Stunt Group Senior Level 2

Les West Wolves Cheerleaders disent qu’il faut que les équipes françaises s’inscrivent et encore plus lorsqu’il s’agit d’une première compétition car c’est une compétition géniale dans un cadre magique!  « C’est vraiment une sacrée expérience et ça donne vraiment envie de continuer le Cheer et d’être encore plus à fond ! »


Je n’ai payé personne (oui oui je le jure) pour me donner des avis positifs sur leur expérience à Future Cheer donc il est possible de dire que c’est un sans faute pour cette compétition.

Le seul petit soucis, c’est peut être le nombre de participants qui n’est pas encore suffisant et fait se retrouver certaines équipes seules dans leur catégorie. Ce qui n’est pas un problème en soi mais ne permet pas de se mettre dans une ambiance de compétition, selon moi.

Quelques liens: 

Laisser un commentaire