#2 CheerHelps – Tous contre la mucoviscidose!

Dans un précédent article, j’avais parlé de l’investissement des équipes de Cheerleading françaises pendant le Téléthon. Aujourd’hui, je vais vous parler du club des Dijon Cheer, qui a pris un peu de son temps  pour participer à la journée « Tous contre la mucoviscidose« . 

La mucoviscidose

vlm_logoTout d’abord, il faut savoir que la mucoviscidose est une maladie génétique rare et que tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie. En France, cela représente environ 200 enfants tous les ans. De plus, il n’existe pas de traitement curatif pour la mucoviscidose à l’heure actuelle et c’est pour cela que les laboratoires ont besoin d’aide afin de mener à bien leurs recherches. Il y a bien sûr l’aide financière mais c’est sans compter sur tous les bénévoles qui investissent de leur temps afin de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et qui sensibilisent le grand public à cette maladie partout en France. 

Pour plus d’informations concernant la mucoviscidose, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : vaincrelamuco.org

Dijon Cheer contre la mucoviscidose

Alors non, les Dijon Cheer n’ont pas installé de labo dans leur gymnase mais elles ont pris la décision d’animer la Virade de l’Espoir de Fontaine Les Dijon, le Dimanche 27 Septembre 2015 afin d’apporter leur soutien.

Le club nous explique même ce qui les a poussé à s’investir: « Les DC, depuis des années, participent au Téléthon et nous avons animé Vaincre la mucoviscidose afin d’apporter notre souffle a ceux qui en ont besoin mais également pour soutenir le petit bonhomme d’une ancienne de nos cheers, qui est né en 2014 atteint par la maladie et qui nous a profondément touché. »

*Plein de force à la famille & au petit bonhomme.

20150927_15320720150927_153307

« Nous serons de plus en plus présent pour apporter notre soutien sur d’autres événements caritatifs de part une animation ou une participation volontaire individuelle. » – précise Clarisse, la Présidente du club. 

Le club des Dijon Cheer

Le club des DC n’a pas énormément fait parlé de lui l’année dernière et n’a pas participé à FFFA mais ce n’est pas pour ça qu’il a disparu: on peut même dire qu’il fait son come-back cette saison, bien décidé à nous montrer de quoi il est capable. 

« En effet, le Club des Dijon Cheerleaders a été totalement relooké en juin avec un renouvellement total du STAFF. Un Staff vraiment motivé et totalement investi. » 

Comme beaucoup d’équipes en France, les DC ont créé une team animation qui sera présente: 

  • le 17 octobre pour le match DFCO-EVIAN (foot)
  • le 6 novembre pour les trophés du sport
  • et pour encore bien d’autres animations en cours de programmation!

L’autre bonne nouvelle, c’est que nous retrouverons les Dijon Cheer a FFFA cette année! & le club aimerait organiser des entraînements communs et des camps avec d’autre club afin d’entretenir le CHEER SPIRIT.

Le club espère une année vive et pleine d’émotion et ce que je lui souhaite!


Sans titre-1Si vous voulez des infos sur les Dijon Cheer c’est par là:

Laisser un commentaire