#9 Compétition – Summer à l’European Open

12227687_507481252744981_3579249426996030993_nLe 07 novembre 2015 avait lieu à Disneyland Paris la compétition « European Open » organisée par Elite Cheerleading, un organisme de Cheerleading allemand.  Tous les ans depuis 2009, au moins une équipe française participe à cet événement mais cette année Summer Spalding était la seule à représenter la France. 

Nous l’avons retrouvé en catégorie junior individuel, où elle a effectué une très belle routine technique et  pleine de punch, qui lui a valu la 5ème place sur 6 avec 6,28 points

Summer fait du Cheerleading depuis 6 ans chez les ABCVE Dragons Cheerleading et s’entraine avec l’équipe Elite International. C’est au sein de ce club qu’elle a appris tous les éléments de tumbling présents dans sa routine: flip, salto, salto tendu,…! Une vrai source d’inspiration et de motivation

  • Tu avais un grand sourire lors de ton passage. A quoi pensais-tu? tu étais plutôt stressée, excitée, concentrée sur les comptes, sur la musique, etc…?

J’ai vu les autres passer en échauffement mais malgré ça, j’ai juste pensé à m’amuser! C’était mon premier passage en individuel.
Au début j’avais peur et je tremblais mais je connais la musique par cœur donc je me concentrais sur mon tumbling et ma chorée .

  • Es-tu fière de ta performance?

Oui, je suis fière car j’ai réussi tout ce que je devais faire!


C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir encourager plus d’équipes françaises pendant cette compétition, qui a pourtant lieu à Paris. Les équipes allemandes et norvégiennes sont largement plus présentes que nous mais j’aurais tendance à nous trouver des excuses.

  • Les frais d’inscription:  pas forcement donnés pour toutes les équipes!  
  • La date de la compétition: début novembre, très peu d’équipes ont une routine aboutie. 
  • Le seul niveau disponible en senior est le Level 6: ce  n’est pas du tout adapté au niveau français. Je dirais que ce n’est pas forcement adapté au niveau des équipes présentes à la compétition non plus. Il y a eu vraiment beaucoup, beaucoup (beaucoup) de chutes en senior. Pour vous donner une idée, l’équipe arrivée dernière en junior allgirl level 5 a eu plus de point que les équipes arrivées premières en senior allgirl et coed level 6.

Quelques liens: 

 

 

Laisser un commentaire