#3 CheerHelps – Téléthon 2015: la passion au service de la bonne cause & conseils!

Afficher l'image d'origine

Il y a un an de ça, j’écrivais un article sur le Téléthon 2014 et vous parlais des Phoenix Girl ainsi que des Fire Cheerleaders. Ces deux équipes, dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, nous racontaient pourquoi et comment elles s’investissaient pour le Téléthon

Cette année, 80.251.183€ ont été récoltés grâce aux dons de tous. Cependant, je ne fais pas un article pour vous demander de faire un don mais plutôt pour vous expliquer comment vous pouvez participer au Téléthon avec votre équipe. Pour ce faire, quoi de mieux que de demander à des équipes qui en ont l’habitude? 

Nous participons au Téléthon car nous pensons qu’il est important de s’investir dans des causes autres que le Cheer. Le spectacle peut amener un public autre et donc rapporter plus de fonds. Tout le monde n’a pas les moyens de donner de l’argent et donner de notre temps nous a semblé être un bon moyen de nous mobiliser. Cette année nous avons présenté un spectacle pendant les tournois de Foot et Basket et aidé à la buvette.

 

Dans la commune des Unity Cheer & Dance, les associations se regroupent pour organiser le téléthon chaque année, du coup, ils se sont proposées. 

Nous participons parce que ça fait des années qu’on agit pour de belles causesreverser la vente des tickets d’entrée du gala à la lutte contre le cancer ou encore participer au gala de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Le Téléthon était une action à laquelle on réfléchissait. Cette année, nous avions donc un partenariat avec les pompiers d’Évry pour tenir les stands  de maquillage enfants, de jeux et de vente de porte clés. Nous avons aussi fait des animations.

 

Les démarches de participation viennent de l’équipe qui a contacté les corsaires d’Évry afin de participer au Téléthon avec leur équipe de Cheerleading. 

Nous avons participé au Téléthon du Fauga, petite ville près de Toulouse (31). C’est une fille de l’équipe qui nous a proposé de participer car elle-même chantait lors de ces deux jours de mobilisation pour le Téléthon. Cette proposition nous a réjoui car nous sommes très touchés par la cause du Téléthon.

Les Wolves ont effectué deux passages, constitués de deux groupstunts et de tumbling.

Chez les Fire Cheerleaders, il est important que tout le club se mobilise pour cette cause. L’année dernière, ils nous expliquaient leurs motivation et cette année, je leur ai demandé de donner quelques conseils pour les équipes souhaitant se lancer mais qui ne savent pas trop comment. 

 

– Se rapprocher de l’AMF Téléthon qui se feront un plaisir d’indiquer les sites (lieux), où sont mis en place des actions pour le Téléthon.

– Proposer au Téléthon des animations, démonstrations et faire essayer notre discipline

Faire une cagnotte lors de cette journée pour récolter des dons

– Préparer des pâtisseries

– Se rapprocher des galeries commerciales (ou magasins) pour réaliser des papiers cadeaux tout au long de la journée et reverser l’intégralité des dons récoltés au Téléthon.


Merci à toutes les équipes qui ont pris de leur temps et qui s’investissent pour participer au Téléthon et un grand merci aux équipes ayant participé à cet article. 

Laisser un commentaire