#2 CheerBlog – Il y a du changement chez Cheerleadingfranceblog!

Salut ! Moi, c’est Morgane et je tiens le blog et les réseaux sociaux cheerleadingfranceblog depuis leur création. Vous ne me connaissez pas beaucoup (vous vous doutez juste que j’aime le cheer) mais ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais vous parler de moi.

Il y a quelques jours (mardi 18 octobre pour les plus curieux d’entre vous) Lauranne m’a expliqué que ça la tenterait bien de m’aider sur le blog et la page facebook. Après lui avoir fait passé un entretien d’embauche hyper difficile pour « un emploi non rémunéré qui prend quand même un peu de temps » (oui, bon d’accord, il y a pas eu d’entretien d’embauche mais faut bien que je fasse genre que je suis pro et tout), bah j’ai dit OUI:

  • Pourquoi ? Elle est trop motivée, elle est super sympa & elle kiffe le cheer! Que demande le peuple ?
  • Ça va changer quoi ?  A deux, on pourra sûrement proposer plus d’articles, on sera sûrement plus réactives concernant l’actualité cheer et on aura plus d’idées ! (On en a déjà pleins, je dis ça, je dis rien !
  • Lauranne fait du cheer depuis combien de temps ? Vous êtes vraiment très curieux ! Bon, du coup, on va procéder autrement. C’est Lauranne qui va répondre directement !

INTERVIEW LAURANNE 

lauranne_1

  1. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Bonjour ! J’ai 30 ans et je viens de démarrer mes études d’infirmière à Perpignan.

  1. Quand et où as-tu commencé le cheerleading ?

J’ai commencé le cheer il y a 2 ans, chez les Excess en basic. J’ai eu des coaches géniaux et une ambiance hyper agréable, avec le parfait mélange de travail et de fun ! Ensuite, j’ai dû redescendre vivre dans le Sud, où j’ai créé une section cheer loisir chez les Empereurs d’Orange avec Marine. Dans cette équipe, j’ai coaché en basic et participé en groupe stunt. 

  1. Fais-tu encore du cheerleading ? Si oui, où ?

Oui, j’ai rejoint l’équipe des Grizzlys Cheer de Pia/Saint Laurent à côté de Perpignan. Nous espérons évoluer pour être capable d’aller en compétition l’an prochain.

  1. Que préfères-tu dans le cheerleading ?

Ce que j’aime par-dessous tout dans le cheerleading, c’est le dépassement de soi ! A chaque fois qu’on atteint un objectif, un nouveau défi s’offre à nous. On peut toujours évoluer, apprendre, on ne s’ennuie jamais !

Mais aussi, c’est que sans son équipe, ça ne marche pas : une fly ne peut pas flyer sans base, et une base ne peut pas baser sans fly 😉

  1. Quelles sont pour toi les éléments les plus importants dans une routine de cheerleading ?

Tous les éléments sont importants pour proposer une routine dynamique et originale mais les plus impressionnants restent les stunts et les pyramides !

  1. Quelles sont tes équipes favorites ? 

En France, les Cheer Excess évidement <3 A l’étranger, je n’en ai pas en particulier, ils sont tous impressionnants !

  1. Quelle sont tes événements de cheerleading (compétition, camp, rencontre, etc.) préférés ?

J’adore Cheer Up World, pour sa proximité, son ambiance festive et le cheerstaff de dingue !

J’espère pouvoir aller à Cheer For Me cette année! Enfin un événement national amical en France, bravo à eux.

  1. Comment vois-tu le cheerleading en France dans 5 ans ?

Je pense que le cheer est en plein essor depuis quelques années, même si dans l’esprit des gens, l’image n’est pas encore bien claire ! A nous de transmettre la bonne image du cheerleading et d’en parler avec intelligence 😉

J’imagine que dans 5 ans, certaines équipes Françaises auront un niveau 5 et 6 de folie, et qu’on aura des qualifications et des finales à couper le souffle !


  1. Quand as-tu rejoins le site Cheerleadingfranceblog et pourquoi ?

J’ai rejoint le site Cheerleadingfranceblog en octobre 2016 car je pense qu’il est important de transmettre des informations de qualité, partager des réflexions sur les actualités, proposer l’ensemble des évènements pour que les équipes se rencontrent… Tout cela pour promouvoir le cheerleading en France et avec les pays voisins.

  1. Quels sont tes objectifs avec le site et ses réseaux sociaux ?

Mes objectifs sont de proposer des articles intéressants, d’actualité, pour faire découvrir le cheerleading à de nouvelles personnes. Les réseaux sociaux sont parfaitement adaptés pour ça, en gardant une ambiance agréable et ils permettent des échanges ! Je suis preneuse d’idées d’articles qui vous intéressent 😉

Vous l’avez compris, c’est un nouveau chapitre qui commence ! N’oubliez pas de souhaiter la bienvenue à Lauranne & à très vite !


Vous voulez qu’on présente votre équipe sur le site ? ICI

Vous proposez des uniformes, des camps, des bows, des cheermix, etc. ? Envoyez-nous un email : cheerleadingfranceblog@yahoo.com

 

 

3 Thoughts

  1. Coucou
    Dans le descriptif des équipes de nouvelle Aquitaine, j’ai décelé une erreur. Vous avez mis que Bordeaux cheerleaders date de 2012 or c’est Bordeaux cheer qui date de 2012 voir même peut être fin 2011 (un club qui dépendait des lions de Bordeaux dont je faisais parti) ce club a fermé en 2013. Les Bordeaux cheerleaders elles se sont créées en été 2015 et « dépendent » de la fac et de l’ecole d’ingénieur de science agro (j’en ai fait parti aussi en quelque sorte). Voilà je vous souhaite une bonne continuation et bienvenue à Lauranne!!
    Bisous

Laisser un commentaire