#12 Compétition – Worlds 2017: Préparez-vous pour 6 jours de folie!

Et nous revoilà à ce moment de l’année, celui où nous sommes partagés entre la joie que ça soit les Worlds et la tristesse de ne pas pouvoir y aller ! LES WORLDS, le graal de tout cheerleader ! LA compétition qui nous fait tous rêver et qui a ce pouvoir de nous rendre un peu fou (ne nous dîtes pas qu’on est les seules dans cet état là) ! Alors pour combler ce manque dans nos cœurs, voilà un petit article récapitulatif pour être au top, ne rien manquer et surtout encourager nos équipes préférées !

ICU – La compétition par pays


520-ICU-LogoICU se déroule sur 3 jours du 26 au 28 avril et regroupe les équipes nationales des différents pays en compétition. Alors oui, en France, on envoie l’équipe des Cheer Excess. En effet, nous n’avons pas encore le budget pour créer une équipe de France. Mais Cheer Excess, c’est l’équipe qui nous a déjà représentés en 2011, 2012, 2014, 2015 & 2016 alors je pense qu’on peut leur faire confiance 🙂 L’évolution de ce club est toujours bluffante et leur routine est toujours pleine d’énergie et surtout très clean et technique.

  • Cérémonie d’ouverture: Mercredi à 00:30 (heure française)
  • Team France Coed Elite: Jeudi 27 avril à 17:12 (heure française)
  • Lien du live ICU: ICI 
  • Ordre de passage: ICI – En gros, mercredi: junior (cheer & danse); jeudi: senior cheer (demi-finale) & danse; vendredi: senior cheer (finale
cxs evolution2
Cheer Excess à ICU depuis 2011

Il y a eu quelques changements cette année. En effet, en plus d’accueillir des équipes juniors en cheerleading et en danse, cette année la catégorie Cheerleading Senior se compose d’une demi-finale et d’une finale! Les 10 meilleures équipes de cheerleading Senior Elite ainsi que les 10 meilleures en Senior Premier disputeront la finale

  • Finale Cheerleading Senior: Vendredi 28 avril de 21h à 01h (heure française) 

USASF/IASF – La compétition par équipe

usasfiasf

USASF/IASF se déroule sur 3 jours du 29 avril au 01 mai et regroupe les meilleures équipes du monde ! Rien que ça ! Pour se rendre à cette compétition, il faut un « bid ». En gros, une « invitation » et il en existe 3 sortes :

  • Fully Paid Bids : Les frais de la compétition sont couverts (presque) entièrement.
  • Partial Paid Bids : Une partie des frais sont couverts. 
  • At Large Bids : Aucun frais ne sont couverts. Les équipes doivent tout payer elles-mêmes: logement, inscription, etc. 

Cette compétition se divise en deux grandes catégories : le cheerleading et la danse. Nous avons des équipes françaises engagées dans les deux :

– (SACD) Wolves Army Cheer: Danse – Open Pom – Le samedi 29 avril à 18h08 (heure française)

– (SACD) Paris Cheer (Team Black) : Cheerleading – International Open Large Coed Level 5 – Le dimanche 30 avril à 21h (heure française)

(Varisty Europe) ABCVE Dragons (Desire) : Cheerleading – International Open Small Coed Level 5 – Le dimanche 30 avril à 21h04 (heure française)  

Cheer Excess (Empire) : Cheerleading – International Open Large Coed Level 5 – Le lundi 30 avril à 01h41 (heure française)

Nous retrouverons notre équipe de danse en finale le dimanche 30 avril et nos équipes de cheerleading en finale le lundi 01 mai ! 


Comment regarder la compétition USASF/IASF?

17353352_1653592108279018_7944141080227128504_n

FloCheer propose un LIVE (payant!) mais celui-ci ne sera accessible qu’aux USA, au Royaume-Uni et au Canada. En effet, FloCheer rencontre des problèmes de droits d’auteur sur les musiques en Europe. Cependant, le replay sera certainement disponible avec quelques jours de décalage sur la chaîne Youtube d’ USASF: ICI !

UNE ASTUCE: Pour les personnes qui n’ont pas peur de leur ordinateur, il est possible de télécharger un VPN (Hotspot Shield, par exemple). [Nous testerons cette astuce le moment venu et vous tiendrons au courant. En effet, même s’il est probable que ça fonctionne, ce n’est pas sûr à 100%]  

Pour utiliser cette astuce vous aurez besoin de

  • Avoir un abonnement mensuel chez FloCheer ($29,99) – Il ne faut pas oublier de se désinscrire à la fin de la compétition, sinon votre abonnement va se prolonger automatiquement!
  • Avoir un VPN (Hotspot Shield, par exemple)
  • Etudier l’ordre de passage pour ne pas manquer vos équipes preferées! 

Pour être tenu au courant de tout?

  • Page facebook: ABCVE Dragons 
  • Page facebook: Cheer Excess 
  • Page facebook: Paris Cheer 
  • Page facebook: Wolves Army Cheer
  • Snapchat: cheertoexcess, cheerexcess & dragons_abcve pour suivre les équipes dans leurs aventures américaines! 
  • Instagram: abcvedragonscheer

Nous souhaitons à nos 4 équipes françaises de passer de supers moments aux Worlds, de s’amuser et de sortir fières du praticable! Vous pouvez le faire! On croit en vous! 

Laisser un commentaire