#17 Compétition – Worlds 2018 : IT’S WORLDS MONTH BABYYYYY !

timer Temps de lecture : 5min 


Si vous êtes excités comme des puces parce que dans quelques jours ce sont les Worlds, alors laissez-nous vous dire qu’on a un point commun ! Vous êtes ravis, n’est-ce-pas ! Si vous ne pouvez plus vous arrêtez de pleurer en pensant que vous n’y aller pas, alors on a un deuxième point commun. C’est dingue, on est presque pareil !

Bref, si vous avez des questions et qu’elles contiennent les termes « qui », « quoi », « quand », «  », « pourquoi » ou « combien », alors vous êtes au bon endroit ! Alors, non, on ne va pas faire une leçon de français mais on va essayer d’attendre les Worlds en commençant par un peu de théorie.

Je ne comprends pas, c’est quoi les Worlds ?

dance3
« Qui va monter sur le trône? » // SOURCE : Flocheer 

Pas de panique ! C’est tout simple ! Alors, quand on parle des Worlds, on a tendance à parler des deux compétitions internationales qui ont lieu à Orlando en Floride (prévoir le décalage horaire) et qui se déroulent l’une après l’autre : ICU (Junior & Senior World Championship) & USASF/IASF (The Cheerleading and Dance World Championship)ICU, c’est une compétition par pays et pour la première fois, la France va envoyer sa sélection nationale pour représenter la France en Cheerleading Senior Coed Elite. USASF/IASF, c’est une compétition de cheerleading et de danse par équipe et la seule différence avec une compétition « normale » c’est que son niveau est tellement élevé qu’il faut recevoir un « bid » (une sorte d’invitation) pour pouvoir y participer ! En gros, n’y va pas qui veut ! 

Tout le monde en parle mais ça commence quand les Worlds ? Et ça se déroule comment ?

ICU – International Cheer Union

  • Dates : Du 25 au 27 avril

520-ICU-LogoLe 25 avril, ce sont les Juniors en Cheerleading Advanced & Elite (Level 4 & 5) et en Danse (Hip Hop & Freestyle Pom) qui s’affronteront sur le praticable des Worlds à partir de 16h (heure française). Le soir, à 00h30 (heure française) aura lieu la célèbre cérémonie d’ouverture ainsi que la soirée « interculturelle », où toutes les équipes se retrouvent pour passer un moment fun et où s’échangent bon nombre de drapeaux, mini bows, bracelets, etc aux couleurs de son pays !

Le 26 avril, nous retrouverons les équipe Seniors en Cheerleading Elite & Premiere (Level 5 & 6) et en Danse (Jazz, Hip Hop & Freestyle Pom) sur le praticable à partir de 15h (heure française). La compétition se terminera à minuit (heure française). Il est important de préciser qu’il s’agit de la demi-finale et que les meilleures équipes seront sélectionnées pour participer à la finale le lendemain.

Le 27 avril, c’est donc l’heure de la Finale pour les 10 meilleures équipes seniors encore en lice ! La compétition débutera à 14h30 (heure française) et finira vers minuit. A 00h30 aura lieu la cérémonie de fermeture.

USASF/IASF – U.S. All Star Federation / International All Star Federation

  • Dates : Du 28 au 30 avril

usasfiasfC’est simple, il va y avoir du Cheerleading et de la Danse presque en continu toute la journée ces jours-là. Si vous voulez dormir et vivre, ça sera entre 3h et 13h !

Ah mais c’est vraiment cool cette histoire de Worlds, et du coup, on a des équipes françaises là-bas ?

Oui, c’est super cool et oui, on a des équipes françaises. Of course, Darling ! Cette année, nous avons tout d’abord la Team France à ICU ainsi que les Fires Cheerleaders & les Paris Cheerleaders en Cheerleading à USASF/IASF

Team France à ICU 

  • Date & horaire de passage : jeudi 26 avril à 18h31 (heure française)
  • Ordre de passage : ICI
  • Lien du live : CHEERUNION (demi-finale) & OLYMPIC CHANNEL (finale)

Nos équipes USASF/IASF

  • (Cheer) Fire Cheerleaders : Dimanche 29 avril à 20h18 (heure française)
  • (Cheer) Paris Cheerleaders : Lundi 30 à 02h42 (heure française – oui oui la nuit du 29 au 30 de coup)
  • Ordre de passage : ICI (Cheerleading) & ICI (Danse) 
  • Lien du live : FLOCHEER (Payant – Si tout va bien, le lien peut être accessible en France avec un VPN mais il reste payant !

CoeurOn souhaite bonne chance à tous les sportifs qui vont représenter la France pendant ces deux grosses compétitions ! On vous souhaite de HIT et encore HIT (ouais un HIT en demi-finale et un HIT en finale) ! Amusez-vous ! Profitez ! On est à fond derrière vous ! 


Nous, on se retrouve la semaine prochaine pour un récapitulatif d’ICU et une interview avec deux athlètes membres des équipes participant à USASF/IASF !

Laisser un commentaire