#18 Compétition – Worlds 2018 : Paris Cheer et Fire Cheerleaders prêts à tout donner !

timer Temps de lecture : 07min


Le Cheerleading continu avec les championnats du monde par équipe : USASF / IASF ! Si pour beaucoup de gens, les équipes favorites sont américaines, il ne faut pas oublier que nous avons des équipes françaises en lice ! En effet, les Fire Cheerleaders et les Paris Cheerleaders sont en ce moment même sur le sol américain pour participer à cette compétition en compagnie des meilleures équipes du monde

30729581_1801370396834521_2492836058338072889_n

Nous voulons tout d’abord vous dire que pour suivre ces équipes, il faudra vous rendre sur le site de FloCheer et vous inscrire. Attention cependant, l’inscription est payante et nécessite l’utilisation d’un VPN dans certains pays (apparemment, en France, le problème est réglé et vous pouvez regarder sans VPN) ! Si vous ne voulez pas payer pendant un an, il faut prendre l’abonnement à 29,99$ ! Après la compétition, il faudra vous rendre sur votre compte FloCheer, allez sur votre photo de profil en haut à droite (cercle), cliquez sur : Account > Subscription > Manage > Cancel My Subscription. Si vous ne faites pas ça, vous serez prélevé le mois suivant ! Pour plus d’information, rendez-vous à la fin de cet ancien article : ICI 


Ordre de passage Cheer : ICI 

C’est quoi USASF/IASF ? ICI 


Paris Cheerleaders

paris cheer
Paris Cheerleaders // Source : ICI

Team : Paris Cheerleaders
Ville : Paris

Bid : Open SACD – Spirit Academy Cheer & Dance
Participation USASF/IASF : 2ème
Résultat 2017 : 26/31 en finale (45 équipes en demi-finale)
Catégorie : Int Open Large Coed L5
Date et horaire de passage : Lundi 30 avril à 02h42 (heure française – oui oui la nuit du 29 au 30 de coup)
Lieu : HP FIELD HOUSE
insta


Interview athlète Paris Cheer : 

1. Qu’est-ce que ça représente pour toi le fait de participer aux Worlds avec ton équipe?

Les mondiaux marquent vraiment la première marche de notre saison de compétition ! C’est la première compétition de l’année et c’est à la fois la plus impressionnante ! Devoir se mesurer aux meilleures équipes du monde, c’est un défi immense ! […] Bien sûr, cela représente aussi une incroyable aventure humaine, que je vais partager avec tous mes coéquipiers et ça va être amusant et convivial car on s’adore tous dans l’équipe. Cependant, on considère plus ce voyage comme un « business trip » que comme des vacances en famille. Nous prenons cette compétition très au sérieux. […]

2. Comment te sens-tu à l’approche de cette compétition ?

[…] Mes émotions varient entre stress et excitation ! Je suis un peu stressée bien sûr, car nous avons travaillé très dur […] et j’espère que nous serons en mesure de montrer de quoi nous sommes capables le jour J ! Mais à la fois, je suis super confiante car je nous sens prêts ! J’ai confiance en mes coéquipiers car […] je suis sûre que chacun d’entre nous est à la hauteur pour exécuter cette routine. J’ai aussi une confiance aveugle en ma coach Brittany et en ses choix […]. Elle nous a donné toutes les clés pour réussir, maintenant, c’est à nous de jouer ! Il y a donc un peu de pression aussi, car je ne veux pas la décevoir […]. Et pour finir, je suis surtout super excitée ! J’ai hâte de retrouver l’ambiance incroyable qu’il y a là-bas, de partager cette aventure avec les nouveaux membres de l’équipe […], de revoir les athlètes géniaux que nous avons rencontrés l’année dernière, et aussi bien sûr, tout notre « crew » de coachs internationaux qui nous suivent de loin et que l’on va retrouver là-bas : Dustin Velazquez, Shanon Merrill, Jorge Peter Wolf, Kyle Hart, etc. 

3. Tu as déjà participé aux Worlds l’année dernière avec ton équipe. Par quelles émotions es-tu passé pendant toutes cette expérience ?

L’année dernière, je me sentais d’abord super chanceuse d’avoir l’opportunité de participer à cette compétition ! J’étais aussi super excitée à l’idée de réaliser ce rêve entourée de coéquipiers que j’adorais […] ! Mais évidemment, j’étais aussi stressée par la routine et par le côté nouveau et totalement inconnu de ce que l’on apprêtait à vivre ! Heureusement, notre coach Brittany a organisé tout cela d’une main de maître […] ! Mon stress s’est atténué un peu plus après chaque entraînement […] ce qui m’a permis […] de prendre beaucoup de plaisir lors de nos deux passages sur le praticable ! Finalement, ce sont les mêmes sentiments que cette année, une balance entre stress et excitation ! Car même si j’y suis déjà allée une fois, j’y retourne avec une nouvelle équipe, une nouvelle routine, donc c’est forcément un nouveau défi !

4. Qu’attends-tu de cette compétition en tant qu’athlète?

J’attends avant tout de cette compétition que l’on fasse mieux que l’année dernière, tant dans l’exécution de la routine que dans le classement ! On a déjà HIT 0 à l’entraînement […] et donc l’objectif, c’est d’arriver à montrer, lors de nos deux passages, la routine la plus propre possible ! Mon deuxième objectif, c’est de partager des moments forts avec mon équipe et de faire en sorte que chaque athlète prenne autant de plaisir que j’ai pu en avoir l’année dernière. […] Mon troisième objectif, c’est bien sûr de rendre fière ma coach, mon équipe, la team SACD, et tous les cheerleaders français ! Et pouvoir ainsi montrer que notre club a sa place dans les compétitions internationales.

Merci à Elise pour ses réponses 🙂


 Fire Cheerleaders

31440229_960201190802786_3805740104027209728_n
Fire Cheerleaders // Source : ICI

Team : Fire Cheerleaders 
Ville : Billère (proche Pau)
Bid : ECC – Varsity Europe
Participation USASF/IASF : 1ère
Catégorie : Int Open All Girl Level 5
Date et horaire de passage : Dimanche 29 avril à 20h18 (heure française)
Lieu : VISA ATHLETIC CENTER
insta


Interview athlète Fire Cheerleaders : 

1. Qu’est-ce que ça représente pour toi le fait de participer aux Worlds avec ton équipe?

Pour moi c’est un rêve qui se réalise et c’est la récompense de plusieurs années de travail. Avec les filles de l’équipe, on regarde les Worlds à la télévision depuis très longtemps et imaginer qu’on sera là-bas est juste incroyable !

2. Comment te sens-tu à l’approche de cette compétition ?

Un peu stressée mais c’est normal pour une participation aux championnats du monde ! On est toutes très motivées et impatientes. On va donner le meilleur de nous et essayer de montrer une bonne image du cheerleading Français.

3. Qu’est-ce qui est différent selon toi quand on se dit qu’on se prépare pour les Worlds?

Déjà on a beaucoup plus d’entraînements et les enjeux ne sont pas les mêmes. On va se retrouver contre des équipes du monde entier qu’on a toujours admirées. Ça va vraiment être une expérience inoubliable et pleine d’émotion. La pression est beaucoup plus intense, la compétition est filmée et retransmise en direct sur internet !

4. Qu’attends-tu de cette compétition en tant qu’athlète?

On espère faire un HIT pour ne rien regretter et pour que tous nos supporter et nos sponsors soient fiers de nous. Cette participation aux Worlds ne peut être que bénéfique pour toute l’équipe : on en sortira plus grandes et avec plus d’expériences !


CoeurNous souhaitons bonne chance à Paris Cheerleaders et à Fire Cheerleaders ! On est sûrs que vous représenterez la France avec brio ! On est à fond derrière vous & on va tout faire pour partager vos différentes routines avec les cheerleaders français qui attendent de vos nouvelles! 

31011281_10101383706049386_99695651_n
Fire Cheerleaders & Paris Cheerleaders à Orlando 

Laisser un commentaire