#19 Compétition – Worlds 2018 : ALLEZ LA FRANCE !

timer

Temps de lecture : 2m35


Le temps passe beaucoup trop vite : les Worlds, c’est déjà fini ! Il est donc temps, pour commencer, de revenir ensemble sur l’aventure de notre Team France!

Team France à ICU

Dimanche 22 avril, la sélection nationale se dirigeait vers Orlando afin de représenter la France à ICU (championnats du monde de Cheerleading) en catégorie « Senior Coed Elite« . C’est d’ailleurs la première année qu’une sélection nationale nous représente. En effet, cet honneur était avant réservé à l’équipe qui gagnait les championnats de France de Cheerleading en catégorie « Senior Elite ». Il s’agissait jusqu’à présent de l’équipe des Cheer Excess. On ne les présente plus, ils ont brillamment représenté la France pendant 6 ans en ramenant de très bons résultats (bon, ok, 2017, c’était pas leur année) : 11ème/14 en 2011, 12ème/16 en 2012, 8ème/12 en 2014, 10ème/17 en 2015, 13ème/15 en 2016 & 17ème/17 en 2017 !

C’est donc un tout nouveau départ pour la France qui repart plus ou moins de zéro avec sa sélection nationale !

Une fois bien arrivée dans le pays du Cheerleading, l’équipe, coachée par Marion Crochet, a repris les entraînements afin de présenter la meilleure routine possible et nous rendre tous fiers d’eux. Ils ont d’ailleurs pu profiter du savoir et de la technique de coachs et instructeurs internationaux comme Spring Tumbling.

cérémonieICU18
Team France pendant la cérémonie d’ouverture ICU // Source : ICU

Après deux jours à parfaire la routine, c’est l’heure de la cérémonie d’ouverture ! Mercredi 25 avril, nos sportifs ont donc défilé pour représenter la France et on se doute que c’était un moment fabuleux et pleins d’émotions pour eux ! Après ce moment déjà plein de magie, la Team France a pu se rendre à le soirée « interculturelle » ! Une soirée d’échange où les sportifs s’amusent et échangent des drapeaux, colliers, bracelets et autres objets en rapport avec le pays qu’ils représentent !

déchirez-tout
Mots des équipes pour se rendre vers le praticable ! Source : ICU

Jeudi 26 avril, après un entrainement dans la matinée, nous avons retrouvé la Team France à 18h31 en live pour leur passage sur le praticale d’ICU ! Après un scand powerful, la routine a très bien commencée avec des cupies en 2 bases et en partnerstunt ainsi que des liberties ! Cette séquence, dont le niveau n’est pas à sous estimer, est un HIT ! S’enchaînent ensuite des basket toss toe touch, kick double/ full ! La séquence suivante, plus compliquée techniquement, causera 2 chutes et quelques déséquilibres mais l’équipe sait se ressaisir pour la suite de la routine. Elle finira sur une pyramide alliant beaucoup de structures et de techniques : flipping, twisting, tic toc & une jolie pyramide paperdoll en one leg avant de faire la pose de fin !

La Team France a réussi à faire son chemin jusqu’à la 12ème place (sur 19 participants) ! Alors même si ce classement ne leur permet pas d’accéder à la finale (seules les 10 premières équipes ont eu cet honneur) qui a eu lieu le vendredi 27 avril, l‘équipe a su s’imposer dans le classement et s’est approchée du top 10 ! Comme Cheer Exess en 2015, ils réussissent à passer devant 7 équipes ! Peut-être que l’année prochaine, on battra notre propre record? ICU, Team France ne lâchera rien, alors BE READY ! On se voit l’année prochaine ICU ! Peut être même en finale? Qui sait ce que l’avenir nous réserve !

Coeur
Bravo aux athlètes de

Coeur
Bravo aux athlètes de
cette sélection nationale et aux coachs ! Merci à toutes les personnes qui les ont soutenus. Merci à FFFA d’avoir partagé un peu de leur aventure sur les réseaux !


IIPour aller plus loin :

Page facebook : FFFA
Page facebook : ICU
Article Le Monde : ICI

Laisser un commentaire