ECU

ECU_Logo_125x250ECU – European Cheer Union 

L’European Cheer Union est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir et développer le Cheerleading et le Cheerdancing en Europe. Elle collabore avec ICU (International Cheer Union) afin que les règlements utilisés au niveau européen soient les mêmes que ceux utilisés au niveau international. La première compétition européenne à lieu en 2011 à Prague. ECU compte à ce jour 32 membres, dont la France. ECU propose aussi des sessions de formations pour les juges. 

Réseaux sociaux et contacts :

site Sans titre 2 twitter instayoutube.gif

E-mail: info@europeancheerunion.com

European Cheerleading Championship 2018

1
USTCV Black Tigers (2015) – Scale
  • Le 30 juin & 01 juillet à Helsinki (Finlande)

L’European Cheerleading Championship (ECC) est la compétition européenne organisée par ECU à laquelle environ 3000 athlètes participent chaque année. Ce championnat a lieu tous les ans dans une ville d’Europe différente et permet d’accéder au titre de champion européen dans plusieurs catégories: senior, junior, cheerleading & cheerdancing. En tout, 24 titres sont en jeu. 

Les équipes ayant participé à l’European Cheerleading Championship 

participations

Les camps – UCA & UDA

2ECU travaille en coopération avec la « Universal Cheerleaders Association » (UCA) et la « Universal Dance Association » (UDA). Les camps UCA & UDA sont organisés par VARSITY EUROPEELITE Brands GmbH (Allemagne).  

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Diana Becker diana.becker@elite-brands.de ou Jonas Miller jonas.miller@elite-cheerleading.de