SACD

SACD – SPIRIT ACADEMY CHEER & DANCE 

SACDLOGOSpirit Academy Cheer & Dance (SACD) est une association de cheerleading et de danse créée en 2010 qui organise une compétition internationale : l’Open International SACD de Lyon de cheerleading & dance

SACD a pour atout majeur son ambiance américaine « made in France ». Les cheerleaders, leur(s) coach(s) et leur public se retrouvent donc pour une journée inoubliable marquée par les performances sportives mais aussi par des moments de partage et d’amitié. Tout ça ne pourrait bien sûr pas exister sans une organisation à la hauteur de l’événement : le staff SACD est là pour s’assurer que tout le monde profite de sa journée à 100% ! Les mots d’ordre sont : dépassement de soi, amitié, compétition, et bien sûr « cheer spirit » ! 

Réseaux sociaux et contacts :

siteSans titre 2 instagif.gif opensacd

E-Mail : spiritacademycheerdance@gmail.com
Adresse : 131-141 rue Bataille, 69008 – Lyon, France

Information : Françoise MARTINEZ – Présidente // Tel : 06.72.48.68.47

Dates de la compétition 2018/2019 :

L’Open international SACD aura lieu le _________ à Lyon

Caractéristiques de la compétition :  

L’Open International de Lyon propose un nombre fou de catégories, permettant à chacun d’y trouver son compte : 

  • Plusieurs disciplines sportives  : le cheerleading, la danse pompons & la danse Freestyle (jazz, hip-hop, poms)
  • Différents groupes d’âge (mini, youth, junior & senior)
  • Différents niveaux (niveau 1 à 6)

SACD fait aussi la différence entre Coed (mixte) et AllGirl dans certaines catégories et est une compétition reconnue pour la qualité du jugement : juges internationaux et professionnels !

Mais là où cette compétition fait la grande différence, c’est avec ses BIDS ! En effet, SACD avait la particularité, depuis 2014, de délivrer 1 BID en Cheer et 1 BID en Danse ! Cependant, depuis 2018, la compétition délivre 6 BIDS, dont 2 « Partial paid » ! 

  • Cheerleading : 1 Partial et 2 At Large 
  • Danse freestyle : 1 Partial et 2 At Large

Pour rappel : l’obtention d’un BID permet de se qualifier pour les championnats du monde par équipe à Orlando (Floride). Un « partial paid Bid » signifie qu’une partie des frais sont payés et un « at-large Bid » signifie que l’équipe est qualifiée mais qu’aucun frais ne sont couverts ! 

A qui est ouverte la compétition ?

parischeersacd
Paris Cheer (2016)

L’Open international SACD est ouvert à tous les athlètes de France et d’ailleurs.  

Pendant la saison 2017/18, c’était LA compétition pour ce qui était du niveau Elite (cheerleading) ! Nous avons pu y retrouver par exemple le club des Cheer Excess, celui des Paris Cheer et celui des Eternity All-Stars ! A savoir que les Eternity et les Paris Cheer sont des équipes que nous pourrons encourager l’année prochaine aux Worlds 2019 étant donné qu’ils ont déjà reçu un BID à ECC (Allemagne) ! Cette année, la compétition bat son plein et vous pourrez admirer de nombreuses équipes. Vous avez déjà vu certaines d’entre elles concourir à FFFA mais d’autres vivront leur première compétition de la saison ! Un grand moment en perspective ! 

fevercheerdance
Fever CheerDance (2016)

Si votre truc c’est plutôt la danse, vous êtes au bon endroit ! Pour ce qui est de la danse freestyle, LA compétition, c’est SACD (en effet, la FFFA n’est plus du tout orientée vers cette discipline). Vous pourrez admirer la chorégraphie, toujours très propre et créative, des Fever CheerDance. Leur niveau les a déjà conduit aux Worlds un bon nombre de fois. Nul doute que les autres équipes présentes en danse vous couperont le souffle, elles aussi ! 

Toutes les équipes présentes, quel que soit le groupe d’âge ou de niveau, seront à fond pour proposer un show de folie

Quelles sont les équipes qui ont déjà gagné leur Bid pour USASF/IASF ? 

bidsacd